tIPI, la régulation emotionnelle

TECHNIQUE DE RÉGULATION EMOTIONNELLE

 Se libérer définitivement des peurs, c’est possible aujourd’hui par la Régulation Emotionnelle ou TIPI

TECHNIQUE D’IDENTIFICATION SENSORIELLE DES PEURS INCONSCIENTES

Aujourd’hui, il est facile et rapide, en une ou deux séances d’une heure, de se libérer définitivement des souffrances émotionnelles, de la plupart des phobies, angoisses, états de panique, agressions, traumatismes, colères, irritabilités, inhibitions, le « mal être » au quotidien …

TIPI favorise l’accès à une ressource naturelle; il permet quand nous sommes en souffrance émotionnelle d’ entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans notre corps et, ensuite nous invite à se laisser porter par ces sensations jusqu’à un « bien-être » qui s’installe spontanément et durablement.

Cet accès naturel à notre histoire sensorielle passe par le ressenti, le seul sens qui existe partout dans notre corps.

DANS QUELS CAS UTILISER TIPI ?

– Si vous avez peur

du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse,
peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau,
peur de prendre l’ascenseur,
peur de vous sentir à l’étroit dans un lieu,
peur de la foule ou de sortir de chez vous,
peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes,
peur d’être contaminé(e), souillé(e)…

– Si vous vous sentez bloqué(e) ou que vous perdez vos moyens dans certaines situations:

prendre la parole en public,
passer des examens,
faire des rencontres,
ou lors de vos confrontations sportives…

– Si vous avez des émotions comportements, inadaptés à certaines situations …
– Si vous paniquez,

si vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler,
si vous êtes pris(e) d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines …

– Si vous vous mettez en colère pour un rien, quitte à le regretter 5 mn plus tard,

si vous êtes irritable à la moindre contrariété,
si vous êtes violent(e)…

– Si vous n’avez plus l’envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire …

Alors vous pouvez recourir à « TIPI » pour désactiver votre souffrance émotionnelle

La plupart de nos peurs sont inconscientes

Et ce sont elles qui conditionnent le plus fortement nos relations aux autres et, plus généralement, notre personnalité. ce sont elles, également, qui génèrent nos stress, nos angoisses et nos souffrances psychologique.

yves-borgers-kinesiologue-perpignan-bien-etre-hypersensibilite-stress-allergie-66-pyrenees-orientales

COMMENT REPÉRER NOS PEURS ?

  • La question est d’autant plus importante que la majorité d’entre elles cesse d’agir dès que nous identifions leur source.

    Principalement, cette identification se heurte au mode d’exploration que nous adoptons pour aller à leur rencontre.Dans la plupart des cas, c’est intellectuellement que nous tentons de comprendre nos difficultés alors que seules nos sensations peuvent nous conduire directement et avec précision à l’origine de nos peurs.

    Tipi permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lorsque l’on éprouve une émotion désagréable, et de se laisser porter par ces sensations jusqu’à un « bien être » qui s’installe spontanément et durablement.

    Tipi est une technique très simple, naturelle, que chacun peut s’approprier pour se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu’il rencontre dans son quotidien.

UNE ÉTUDE MENÉE SUR 300 PERSONNES

  • Entre 2003 et 2007, Luc Nicon, le fondateur de la démarche a réalisé une étude portant sur 278 personnes en souffrances émotionnelles. Pour ces personnes atteintes de phobies, d’angoisses, d’inhibition, de dépression ou d’irritabilité, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. dans 79% des cas, cette « désactivation » est intervenue en une seule séance; les 21% restant n’ont que très exceptionnellement nécessités plus de 2 séances pour obtenir le même résultat. Ces chiffres  peuvent paraître provocateurs tant ils sont incroyables … pourtant, aujourd’hui, plus de 400 professionnels formés à Tipi confirment quotidiennement ces résultats.

2 DÉCOUVERTES MAJEURES

La mémoire sensorielle

Tipi a mis en évidence la possibilité, pour toute personne, de se connecter très naturellement à « la mémoire du corps » pour revivre sensoriellement des traumatismes inconscients.

La période prénatale de la naissance

Lors des séances, les « revécus » des personnes en difficulté émotionnelle ont permis d’identifier avec précision une origine prénatale à la plupart de leurs souffrances. certains événements qui surviennent du tout début de la grossesse jusqu’à la naissance se révèlent, en effet, des confrontations à la mort particulièrement traumatisantes. le « revécu » sensoriel de ces évènements permet de désactiver les souffrances qu’il ont générées.

TIPI permet une libération totale, complète et définitive des peurs

lorsqu’une situation à l’origine d’une réaction de peur est revécue sensoriellement, cette dernière est désamorcée.

Nos peurs sont la clé de nos difficultés émotionnelles. Au commencement, pourqu’il y ait peur, il faut admettre qu’une première expérience désagréable ait préalablement été vécue. Toutefois, il n’est pas nécessaire de retrouver cette première expérience désagréable pour désactiver les comportements inconscients qu’elle induit. Sans en connaître encore avec certitude le mécanisme biologique, les résultats obtenus sur un grand nombre de personnes montrent que, lorsqu’une situation à l’origine d’une réaction de peur est revécue sensoriellement, cette dernière est désamorcée. Encore faut-il que ce revécu ne soit pas une projection intellectuelle mais bien une réalité émotionnelle, sensorielle. Autrement dit, c’est à travers son ressenti physique et non avec son intellect que la peur est revécue.

La libération est totale, complète et définitive. Il ne peut y avoir de demi-mesure: c’est tout ou rien. La peur disparaît dès que sa source a été sensoriellement revisitée. Si, malgré tout, la peur est toujours active après une première introspection, elle sert de support pour remonter plus loin encore dans le ressenti. En effet, à partir de l’évènement d’origine qui a créé la peur, de nombreuses situations similaires se succèdent généralement en s’empilant et en amplifiant chaque fois la peur. Pour remonter sensoriellement jusqu’au coeur de la peur, il faut parfois en affronter l’écorce et les couches successives. En clair, on sait que l’on est arrivé à destination lorsque la peur ne se manifeste plus. Et si la peur disparaît, les comportements qu’elle engendrait cessent également.

Source site de TIPI

VOUS SOUHAITEZ UNE SÉANCE
ACCOMPAGNÉE TIPI EN INDIVIDUEL ?

Vous pouvez prendre prendre un rdv. Avant de vous donner un rdv, je vous demanderai de choisir une situation réelle, concrète que vous avez vécue et parfaitement représentative de la difficulté émotionnelle ou comportementales que vous voulez vous libérer.

Par exemple, si vous avez peur de prendre l’avion et que vous souhaitez vous libérer de cette gêne, je vous demanderai de m’indiquer une situation précise réellement vécue où vous avez éprouvé cette peur.

Ensuite, vous revivrez en séance ce moment de peur et vous vous connecterez aux sensations corporelles associées pour les laisser évoluer jusqu’à l’apaisement. La séance vise à la libération complète de votre difficulté. Elle dure 1 heure au grand maximum, très souvent beaucoup moins.

Il ne restera plus qu’à valider dans la vie réelle la désactivation de votre difficulté émotionnelle. Dans certains cas, une ou deux autres séances peuvent se révéler nécessaires car il peut y avoir plusieurs origines imbriquées dans une difficulté ou bien plusieurs moments différents à traiter par rapport à une peur.

VOUS SOUHAITEZ APPRENDRE À UTILISER TIPI?

Nouvelles formations à l’autonomie Auto Tipi en groupe ou en individuel (au Cabinet ou par tél ou Skype)

AU CHOIX:

1) En groupe de 4 à 6 personnes max. deux modules de quatre heures à quinze jours d’intervalles et un module de deux heures un mois plus tard.

2) En individuel. Trois séances d’accompagnement d’une heure espacée de quinze jours (séances au cabinet, par téléphone ou via skype)