Concrètement comment se déroule une séance ?

 

Lieu:

Le lieu de la consultation est convenu avec vous, il est de préférence dans mon local professionnel (voir « Plan d’accès »).

Exceptionnellement pour la technique TIPI et la Méthode des deux points, la consultation peut se faire à distance à l’aide de skype pour autant que la séance aie été payée préalablement.Veuillez demander mon pseudo skype. Nous n’utiliserons pas la webcam, l’accompagnement se faisant uniquement en audio.

En cas d’incapacité de déplacements pour des raisons physiques, la consultation pourrait se faire à votre domicile, dans ce cas, un supplément sera demandé pour le temps et les frais de déplacement.

Durée d’une consultation:

les consultations durent en général une heure, parfois un peu moins.

Début de l’accompagnement : choisir un objectif

Actuellement, des domaines dans votre existence nécessitent peut-être une attention et des soins immédiats.

Un conseil:

Commencez par ce qui vous tient le plus à cœur (voir dans la rubrique « vos besoins », des exemples de thèmes pour lesquels les personnes viennent en consultation)

 

Nous clarifierons d’abord la situation présente que vous vivez:
  • Ce que vous désirez améliorer en priorité dans votre vie;
  • Ce qui nous permettra de nous mettre d’accord sur la formulation d’ un objectif réaliste à atteindre.
Je vous propose de réfléchir:
  • Aux avantages que vous allez bénéficier en atteignant votre objectif ?
  • Qu’est ce qui vous permettra de percevoir que vous avez atteint votre objectif ?
Ensuite, nous évaluerons:
  • Où vous en êtes actuellement par rapport à ce que vous voulez;
  • Quels sont les stress, les freins et obstacles qui se présentent ?

Nous rechercherons à l’aide du test musculaire les ressources et stratégies nécessaires pour atteindre votre objectif.

Tout ceci se fait progressivement, pendant la ou les séances

  • en respectant votre rythme et
  • en utilisant l’un ou l’autre outil parmi les techniques à disposition.

 

Concrètement où allez vous vous asseoir ou vous coucher ?

Selon la technique utilisée pendant la consultation,

  • vous restez assis(e);
  • à d’autres moments, il peut être proposé de faire un exercice en position debout;
  • pour les moments de pratique en kinésiologie et NAET, il vous est demandé de vous allonger sur une table de massage pour la facilité des tests de réponse musculaire. Selon que vous le souhaitiez, il est parfois nécessaire de vous couvrir d’une couverture car le lâcher-prise et la remise en circulation d’énergie bloquée peut provoquer une légère sensation de froid;
  • dans tous les cas, vous restez habillé(e).

Vous pouvez voir ci-dessous les photos du cabinet de consultation

 

Le test de réponse musculaire

Au cours de la séance, des tests de réponse musculaire peuvent être réalisés pour:

  • Interroger de manière non verbale votre corps;
  • Découvrir les déséquilibres énergétiques en relation avec l’objectif de départ de la séance.

 

Les techniques de rééquilibrage énergétique

Différentes techniques  peuvent être utilisées pour vous accompagner et vous rééquilibrer  (voir les différentes techniques décrites en cliquant sur le menu « Mes techniques » 

 

Fin de séance

En fin de séance, certains exercices peuvent vous être proposés à faire à la maison afin d’ancrer et de poursuivre les bénéfices du travail réalisé pendant la séance.

 

Comment se manifestent les effets d’une séance ?

Les effets sont variables d’une personne à l’autre:

  • Parfois spectaculaires;
  • Parfois beaucoup plus discrets;
  • Ils consistent en un mieux-être, une façon différente de se sentir face aux autres, à la vie, à soi-même.
    On se surprend à dire ou à faire ce qu’on n’aurait jamais osé faire ou dire;
  • Souvent l’entourage est le premier à percevoir cette transformation. La personne est perçue comme plus à l’aise, plus assurée et surtout plus rayonnante;
  • La personne libérée du stress peut envisager des alternatives qui, jusqu’alors, lui étaient restées inaccessibles. Le consultant trouve lui-même les solutions à son problème.

 

Mon rôle en tant qu’accompagnant durant la séance ?

Mon rôle est celui de vous accompagner, de vous éveiller à des prises de conscience, il n’est pas de vous donner un avis sur votre situation mais de vous aider à faire baisser votre stress afin que vous trouvez vous-mêmes des solutions envisageables.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le lien suivant « mon engagement éthique »

 

Comment prendre un rendez-vous ?

Afin que l’accompagnement ne soit pas interrompu par des appels téléphoniques pendant la consultation, il est demandé d’une part de mettre votre portable hors connexion dès le début de l’entretien et par ailleurs, d’appeler pour la prise de rendez-vous de préférence pendant les heures de disponibilité en dehors des horaires de consultations, c’est à dire

le midi entre 13h et 14h

le soir entre 20h et 20h30

En dehors de ces horaires et en cas d’absence, vous pouvez toujours me laisser un message au  06 79 20 85 81 sur le répondeur en me précisant l’objet de votre appel et un numéro où je puisse vous rappeler. Vous pouvez également me laisser un message dans la rubrique « contact» Je vous répondrai dès que possible.

 

Nombre de séances :

Etant donné que chaque personne est unique, il est difficile de prévoir le nombre de séances que vous aurez besoin en fonction de l’objectif que vous vous donnez.

En général, pour un problème précis, il est conseillé de s’engager à participer à 3 séances afin d’y voir déjà un peu plus clair et percevoir les changements bénéfiques.
Parfois, une séance apporte tout de suite une amélioration quand c’est le bon moment à propos des prises de conscience, le lâcher prise et l’intégration des changements d’attitudes.

Si l’objectif est un objectif plus large de développement personnel, le nombre de séances sera probablement supérieur à trois.

Vous décidez dans tous les cas vous-même de poursuivre à votre rythme, de réactualiser l’objectif défini au départ en fonction de votre évolution et de vous arrêter quand vous le souhaitez.
Les séances sont espacées en général entre 2 à 3 semaines parfois plus afin de laisser un temps d’intégration de la séance passée. Cependant pour les séances avec la technique NAET, ces séances peuvent se succéder de manière plus rapprochée, sans pour autant dépasser plus de deux séances par semaine.