Yves Borgers

Yves Borgers

Kinésiologue adhérent n°1-B-10-399 au SNK

 

Kinésiologue adhérent au SNK, un être humain sur le chemin de la vie, prenant de plus en plus conscience de son identité à travers les relations et les expériences vécues.
Passionné par le développement de l’être humain depuis toujours, dès l’âge de 18 ans, en marge de mes études universitaires, Ingénieur agronome, je participais régulièrement à des conférences, stages et consultations diverses concernant le développement personnel. C’est ainsi que j’ai rencontré des personnes exceptionnelles et découvert différentes approches complémentaires : l’astrologie humaniste, la bioénergie, la communication non violente, la gestalt, la kinésiologie, le symbolisme jungien …

Biographie détaillée

  • A la suite d’une expérience professionnelle en tant qu’éducateur technique (responsable de l’atelier jardin) en IMPRO, j’ai participé pendant 7 années à des projets de développement dans différents pays d’Afrique (Togo, Burundi, Sierra Leone) et en Haïti.
  • De retour d’Afrique en 1994, je me suis progressivement réorienté professionnellement. J’ai eu la chance alors d’être accompagné en kinésiologie. Cette technique m’émerveille dans la manière de relier énergétiquement en un tout l’être à la fois corps, âme et esprit. Je considère le test de réponse musculaire kinésiologique comme un outil formidable de feedback concret pour accompagner la personne dans un respect total de son vécu et de ses besoins.
  • Ce travail personnel m’a permis de revenir à ce qui m’animait depuis toujours : accompagner des personnes à se retrouver pleinement et du coup être mieux aussi avec leurs proches. C’est ainsi que j’ai suivi la formation en kinésiologie et d’autres cours.
  • En 2004, pour des raisons familiales, nous avons déménagé à Logelbach près de Colmar. J’ai poursuivi en formation continue l’apprentissage de différentes approches afin d’élargir la palette d’outils disponibles en accompagnement individuel, je les utilise quand elles sont nécessaires et utiles d’après ce qui se manifeste dans une séance de connexion quantique®
    • la méthode NAET et l’Harmonisation Globale pour la libération énergétique des allergies, ayant été moi-même allergique au soleil dans mon enfance, puis des pollens depuis l’âge de 18 ans et allergique au gluten à l’âge de 35 ans, j’ai pu être libéré complètement de ces différentes allergies en 2008
    • la bioanalogie, je fus particulièrement touché par l’approche quantique de la bioanalogie « la certitude que tout dans ma vie est porteur de sens et est au service de mon évolution, de ma réalisation »
    • la régulation émotionnelle par TIPI, étant un hypersensible, émotif et grand timide depuis la petite enfance, j’apprécie cette pratique très simple qui permet de se libérer définitivement de certaines peurs.
    • la Communication Profonde Accompagnée,  une possibilité que l’être profond d’une personne puisse s’exprimer.
    • la méthode quantique des deux Points, « tout est possible … tout est déjà là »
    • les réflexologies: plantaire, palmaire, les points Knap certification de l’Ecole Plantasanté à Rosheim
    • les conseils en phyto-aromathérapie certification de l’Ecole Plantasanté à Rosheim
    • Certification pour les conseils en fleurs de Bach par la Fondation Bach International
    • la communication quantique et la systémie quantique auprès de Agathe Bourasset
    • Mon cheminement personnel et les besoins des personnes accompagnées m’invitent à continuer à suivre des formations continues, à partager ces nouvelles approches soit en consultations individuelles, soit en donnant des conférences et/ou ateliers que j’anime; Pour être tenu informé, je vous invite à vous inscrire à ma lettre d’information, ma newsletter sur la partie droite de la page d’accueil .
  • Depuis 2006, j’exerce en cabinet individuel à Logelbach, dans la banlieue ouest de Colmar. (voir Plan d’accès)
  • Depuis 2011, je participe régulièrement à des séances de supervision, qui me permettent de prendre le recul nécessaire par rapport à la pratique professionnelle de la relation d’aide afin d’améliorer la qualité dans l’accompagnement des personnes en consultation.

 

Quelle est ma fonction durant votre accompagnement ?

 

Je me situe en tant qu’accompagnant en développement personnel, en mettant à votre service:
Je vous accompagne au niveau où vous le souhaitez :
  • Dans l’identification et la formulation de votre objectif ;
  • Dans le choix et la mise en œuvre de stratégies pour atteindre votre objectif ;
  • Dans la remise en question des croyances apprises ou héritées, qui peuvent devenir des obstacles à la réalisation de votre objectif, découvrir quelles seraient les croyances les plus adaptées à adopter aujourd’hui ;
  • Dans le sens de reprendre en main votre vie, de la diriger vous-même de manière plus consciente, responsable et plus autonome ;
  • Découvrir le sens de ce que la vie vous amène à vivre, en quoi cela parle de vous quand ces événements vous touchent, qu’est ce qui se révèle ainsi ?
  • Un éveil à la conscience personnelle de qui vous êtes,

 

En tant qu’adhérent n° 1-B-10-399 au SNK Syndicat National des Kinésiologues, j’ai signé le code de déontologie dont vous pouvez trouver ci-après le contenu en cliquant sur le lien suivant  code de déontologie SNK

En signant ce code de déontologie, je me suis engagé à le respecter afin de garantir un espace de qualité dans la réalisation de votre accompagnement en séances, quel que soient les techniques pratiquées.